Résurrection

Publié le par CattiBri

Il arrive que l'on se perde, comme si l'on glissait dans une faille temporelle où le temps défile sans qu'on s'en rende compte. Un faille à l'allure de cocon où l'on reste dans son petit monde, replié sur soit et vivant des plaisirs immédiats faciles, bien loin de ses aspirations profondes et des résolutions que l'on avait pu prendre, et si loin de ceux qui s'en inquiètent.

Mais au bout de la faille, il y a toujours une sortie. Une lumière. Elle peut être de nature bien diverse. Dans mon cas ce fut celles de phares de voitures éblouissant une nuit froide et trempée où j'attendais en vain une dépanneuse qui m'avait oublié. Mais n'était-ce pas un juste retour des choses pour quelqu'un ayant oublié le monde ? Et pendant que j'attendais le salut ou la fin -me remémorant un vieux reportage de la sécurité routière annonçant l'espérance de vie ridicule de tout piéton au bord de l'autoroute-  je me disais que j'aimerais bien laisser au monde autre chose qu'un tas de pixel de level 70, même si ça ne devait être que des dessins maladroits manquant cruellement de technique et même si le monde héritant de tout cela est infiniment petit..

 
Je ne savais trop par quoi commencer en reprenant mes crayons (enfin mon bic car bien évidement  la ménagère modèle que je suis *tousse* a eut tout le temps en 5 mois de perdre tous ses crayons papiers :D ). Je voulais cependant faire quelque chose de très simple et rapide pour me remettre doucement dans le bain. C’est alors que mes yeux se sont posés sur la plante que j'avais eu en juin pour mon anniversaire. Une plante dite fragile nécessitant un peu d'eau chaque jour et beaucoup de lumière... et que bien entendu j'ai noyé une fois tout les 15jours et qui n'a pas eu un rayon de soleil depuis des mois! Une plante qui devrait donc être morte, comme toutes les autres passées entre mes mains auparavant et qui pourtant se bat et m'offre généreusement une belle floraison ! Un bien beau symbole pour une résurrection  ^_~r--surrection.jpg

 

Publié dans Etats d'Ame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c du beau travail bon courage
Répondre
C
<br /> merci ^-^<br /> <br /> <br />
M
she's alive \o/<br /> oui, fais donc des jolis dessins pour donner à manger à ton blog :)
Répondre