J'ai perdu la tête !

Publié le par CattiBri


Le 16 mai 2009 je me baladais au Jardin du Luxembourg, parc au 106 statues de reines, écrivains et autres. Cherchant l'inspiration pour un croquis entre deux gouttes de pluie j'avais opté pour la plus étrange de toute : une grosse tête incongrue trônant sur l'un des escaliers. Cette tête et bien je l'ai perdu ! Elle n'y est plus et il ne me reste que ce croquis et une photo comme preuve que je n'ai point rêvé.






 Et puis je l'ai retrouvé : devant la Madeleine Une tête géante qui se balade dans Paris, voilà qui n'est pas banal ! Malheureusement je n'ai rien trouvé là-dessus sur la toile alors si  vous avez quelques infos, ça m'intéresse . Quoique la retrouver par hasard soit amusant également.. Si ça se trouve, vu que je bosse sur un lieu touristique, je vais la retrouver là un de ces 4 matins 








Ce week end j'ai perdu la tête d'une autre façon. Je réalise donc le second vitrail de mon rideau de cuisine. Il s'agit du même dessin retourné (oui j'aime peut-etre trop la symétrie ! ). Facile donc de comparer les progrès. J'ai réalisé la découpe plus vide et facilement, je n'ai pas comis de grosse erreur en rejoignant des plombs dans la partie figurative.. Et pourtant en la finissant les pièces étaient trop grandes elles dépassaient de bien 4 mn..


Et là.. mon penchant à la toutouillerie, à l'oubli de choses importantes, mon manque de confiance en moi et sans doute un brin de fatigue.. m'ont fait croire que j'avais merdé non à un endroit particulier vu que je ne trouvais rien de flangrant mais un peu partout.. J'ai donc coupé le "surplus" style ni vu ni connu. 

Ce n'est que tout à la fin que je me suis rendu compte qu'en fait tout était bon, il suffisait de mesurer le vitrail, de le tasser correctement et tout serait rentré...   J'ai donc des pièces trop courtes et cela entraine un vitrail qui ne peut être rectangulaire parfait et qui a plus de "trous" que le précédent.. 

Un travail meilleur globalement mais un résultat pitoyable pour 5 minutes de toutouillerie snif. S'il devait rentrer dans une fenêtre et bien il serait déclaré refusé, recommençez moi cette merde vitrailliste de pacotille !  (oui ça ne se voit pas sur la photo mais ça se verra une fois installé... )

Esperons que je garderai ma tête pour le 3ème...

Sinon je me suis rendu compte que 60x40 avec ce type de dessin le vitrail à tendance à se courber un peu.  Certe ils seront bien à plat une fois installés mais il serait sans doute plus prudent de les renforcer un peu, soit avec un entourage, soit avec du mastic..  *rajoute de l'huile de lin et de la siure sur la liste des courses entre le beurre et le lait *

Publié dans Nature et Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> et non justement je ne sais rien ! Pouvez vous m'en dire plus sur cette jolie histoire ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello je suis également à la recherche de cette tête gigantesque est ce que vous connaissez l'artiste. c'est un cheminement pour moi car elle est liée à une jolie histoire.<br /> si vous avez des infos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci. On trouve peu d'explications sur la fabrication du vitrail en effet et j'ai eu envie de faire un peu partager ce que je comprends au fur et à mesure de mon avancée. Heureuse que cela vous plaise :)
Répondre
R
Bravo pour votre travail d'explication sur l'art du vitrail ....C'est lumineux et passionnant ...
Répondre