Miroir Vitrail (2de partie)

Publié le par CattiBri

Voilà la suite de la réalisation de mon miroir vitrail. Mon travail et les aléas du RER m’ont fait raté plusieurs cours aussi n’ai-je pas avancé autant que je l’esperais… En plus le dernier atelier - avant noel oblige-  ne fut pas vraiment très… productif


Mais même si ce n’est qu’un peu : ça avance !

Le tout début de cette nouvelle découpe fut déprimant, je n’arrivais a rien, même les coupes droites des bouts de miroir.. heureusement je ne me suis pas essayé à la grande pièce centrale donc je n’ai pas trop gaché. J’ai mis de coté le miroir pour couper les morceaux géométriques jaunes et orangés et là ouf tout c’est assez bien passé !


Ensuite attaque des courbes redoutées avec les couleurs blanches et marrons.. là j’en ai chié, vraiment. Sur les petites pièces fines notament. Alors à force de rater on pige des trucs comme : il est préférable de prédécouper assez près et en suivant la forme pour qu’ensuite la vrai coupe se détache bien.  

Et puis.. on peste, on peste et on peste encore contre soi en voyant que bon sang on coupe très bien la fausse courbe mais dès qu’il s’agit de la vraie on dévie !! Mais de temps en temps un ange nommé Fred passe et nous révèle des trucs auquels on aurait jamais pensé comme : "découpe ailleurs, là tu as trop de bordel autour de toi, ça attire ton regard et te fais inconsciemment dévier. Couper dans un espace totalement dégagé c’est couper 10 fois mieux…"    Humm 10 fois non car j’en aurais fini avec mes galères, mais mieux en effet c’est incontestable !  Fred aime aissi répéter qu’on rate car on n’a pas confiance en soi… je pense que c’est vrai, c’est même quelque part le drame de ma vie ça   Mais je me soigne !

Voilà donc le rendu de mon avancement au dernier cours : 


J’ai fini par les découper et sans aucun problèmes mes bouts de miroirs aux coins mais je ne sais pas si c’est de faire du difficile qui m’a fait progresser dans les coupes faciles ou si c’est parce qu’en court de route j’ai pris du miroir moins épais..

Il me reste la découpe du vert des feuilles et le marron qui les entoure. J’ai pris les calibres et le verre pour tout faire chez moi, afin d’attaquer le montage à la rentrée des classes : le 8 janvier 

Publié dans Vitraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo, ce vitrail sera magnifique.<br /> C'est vrai, c'est long de créer une maquette, de couper les verres, et de monter.<br /> Mais après, Quelle merveille, quelle magie<br /> A bientôt<br /> Marie
Répondre