Miroir Vitrail (3ème partie)

Publié le par CattiBri

Et voilà les cours en atelier ont repris, en plus samedi excepté j'arrive à m'y rendre, le RER est sympa. Cependant je n'avance pas aussi vite que je le pensais cette création est bien complexe pour une débutante ! Il y aura donc une partie 4, mais chaque chose en son temps!

Les morceaux enfin découpés avec au final un peu moins de galère, ya du progrès dans l'air, surtout depuis que j'ai compris qu'il est plus simple sur une pièce de petite taille de donner tous les coups de diamand avant de détacher à la pince


Passage à la mise en plomb, au début c'est de la géométrie bien droite tout va bien !

Mais le grand plomb en travers là amorce les feuilles et l'arrivée de la difficulté. J'ai recommencé l'ensemble deux fois, du redécoupé 3 pièces de verre pour au final un rendu imparfait : à tasser les pièces j'ai déformé un peu le grand plomb central.. mais je ne recommence pas, il est bon de conserver ses erreurs pour s'en souvenir !

Arrivé au grand plomb en forme de " Z " ( à peu près hein ) là j'ai échoué complétement : trop de longeur, trop de plomb a faire rentrer dedans et deux coudes à prédécoupé.. Mais Fred est venu à mon secours, et j'ai pris une partie de l'action en vidéo ! Depuis quelques temps je film certaines explicatrions en cours. Les meilleurs sont celles expliquées à un autre étudiant car je peux alors me concentrer sur le film mais.. pour la première du blog je vais mettre celle d'aujourdh'ui sur mon vitrail à moi, parce que c'est sympa nah , même si c'est pas très clair et mal filmé ! ^^"


Traduction de la fin : " les 3 autres "Z" tu les feras toi même ! "  et ben j'y compte bien

Voilà où j'en suis très précisement : Ca prend forme ça prend forme.. et malgré tous les défauts je le trouve quand même joli mon miroir ^^'


A bientôt pour la suite et fin de ce making off ! ( enfin j'espère  )

Publié dans Vitraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour cette première réalisation. <br /> C'est si beau lorsqu'il est fini le vitrail.<br /> Marie
Répondre